Les Chapelles

Stonest

Disponibles dans nos différents granits

Un design de monuments funéraires fusionnant coutume et touche contemporaine

D’une taille imposante, la collection « les chapelles » touche particulièrement les adeptes de la culture asiatique. La dénomination « les chapelles » résulte de l’aspect des monuments de cette catégorie. Riches en expérience individuelle, et dotée d’une créativité sans pareil, nos designers se sont inspirés des chapelles religieuses pour façonner cette collection. Imitant presque la forme d’une petite maison, la pierre tombale chapelle de Stonest fait partie des plus originales. Très brillant, « les chapelles » ont cet éclat qui attire le regard.

Conçus sur la base de la coutume, mais accompagnés par une touche de modernité, les monuments funéraires composant « les chapelles » ne sont plus faits de briques ou de pierre naturelle. Stonest utilise du granit fortement traité pour les concevoir.

Les chapelles mortuaires se représentent en principe sous deux aspects. Ne dérogeant pas à la règle, Stonest propose tant la chapelle disposant d’un autel à l’intérieur que celle qui dispose des étages en son sein. Seulement, nous nous démarquons en proposant des modèles conçus exclusivement avec du granit.

Contrairement aux monuments funéraires classiques, « les chapelles » se composent de plusieurs éléments supplémentaires, dont les colonnes et le toit. Composé à 100 % de granit, la conception nécessite un savoir-faire et une précision pour une stabilité totale. Le poids du toit doit toujours rester proportionnel par rapport aux piliers. La perfection que reflètent nos créations ne fait que démontrer notre compétence et notre maitrise du travail du granit.

 

Au moment de la confection de cette sélection de monuments funéraires modernes, nous avons souhaité offrir à nos chers collaborateurs, un ensemble harmonieux digne de leur entreprise. Cette solution vise aussi à faciliter le choix de la famille en deuil qui, faute de temps, risque d’opter pour la première sépulture qui attire son regard sans faire attention aux détails. En tombant sur l’un des modèles « les chapelles », elle peut être sûre d’obtenir un monument de qualité.